Mon chemin de spiritualité.

jsus4_thumb2Correspondance avec mon Dieu,

Je t’écris ce soir mon Dieu non pour te demander des choses mais pour te dire comment moi j’en viens à croire en toi, et comment cette foi a complètement transformée ma vie .

Je sais que tu le sais que longtemps , même si j’étais a l’intérieur d’une religion , ma foi n’était pas du tout  vivante.

Parce que je veux te dire combien mon cœur ressent de la gratitude.

Je sais que tu n’as aucunement besoin de ces mots écrits , mais moi si.

J’aurais beau répéter le mot merci des milliers de fois et je ne le comprendrais pas encore, et pourtant en vivant ce merci, une seule fois. Le mot se révèle en moi.

Je vis ce merci ou ce merci s’infiltre dans chaque fibre de mon être.

Oui je ressens ce merci de l’intérieur.

Je veux T’ écrire toutes les fois ou j’ai senti vraiment ta présence dans ma vie, ce matin quelqu’un a fait vraiment allumer une lumière en moi,

Si j’essai de mettre une image sur toi mon Dieu bien souvent cela ne passe pas, mais quand je sens et vit certaines expériences, je sens ta présence.

Oui cette certitude qu’il y avait là quelqu’un de plus grand que juste moi.

Juste quelques expériences un soir je suis chez moi envahit par la peur qui monte et monte en moi je suis envahit par tous les fantômes et peurs du passé, je n’arrive pas à trouver aucune espèce de paix, puis tout a coup je me lève et commence un livre dont le titre est nous en sommes venus à croire.

Plein de petits témoignages ou des personnes en sont venus à croire ils sont de toutes religions et d’aucune, certaines d’entre elles sont même athées.

Mais en lisant l’un d’une femme je ne saurais plus du tout me rappeler son témoignage mais en un instant elle arrive à dire et sentir en elle Dieu m’aime. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis identifiée a cette femme, j’étais a cet instant là dans le même espace intérieur  que cette femme Et j’ai laissé cette parole entrer en moi je l’ai ressenti profondément vivre en moi ce Dieu m’aime et toute peur s’est envoler.

Je me suis endormie comme un bébé.

Je sais que tu sais combien de fois j’ai perdu la paix intérieure, combien de fois la peur vient me chercher. Mais a chaque fois quelqu’un ou quelque chose arrive et j’en arrive à croire à sentir ta présence.

Comme un Dieu anonyme, tu me parle souvent  par la vie.

Il y a des nombreuses fois : la fois ou j’avais encore perdu la paix profondément et même là j’en arrive toujours a m’abandonnée à cette foi en l’amour en ton amour pour moi et chaque parcelle de vie.

Parfois après avoir revisité de nombreuses peurs encore enfouis au fond de moi .

Certaines personnes semblent pouvoir se passer de croire moi pas, je n’ai pas cette force , parfois ma vie bascule dans une angoisse et un déséquilibre si profond , une force plus grande que ma simple force celle de mon petit moi. Viens prendre la relève. pour me soutenir.

Je mentirai si je te disais que je pratique une religion, mais je n’ai rien contre ceux qui pratiquent.

Ma religion est montre-moi : a donner le meilleur de moi-même, montre moi à aimer.

Je ne suis pas capable de mettre une image sur toi mon Dieu.

Je peux Te ressentir comme un père, comme une mère, comme un ami, comme un frère je peux Te ressentir comme une lumière, comme une énergie.

Mes expériences avec toi mon dieu ne sont pas tout du domaine de la peur certaines sont si lumineuses et belles.

Beaucoup sont quand je suis en contact avec la nature.

Quand je te vois dans la pluie que j’ai tendance a ne pas apprécier et qu’une journée tu me fais voir combien les fleurs et les arbres en ont besoin pour être dans toute leur beauté.

Quand une journée en marchant sur une rue de mon quartier tu me permet de voir et d’être en émerveillement devant la beauté d’un buisson éclairé d’une telle lumière qu’il en est éblouissant.

Des instants ou ta présence vient changer mes états d’âmes.

Ce midi le témoignage que j’ai entendu parlait de spiritualité et la spiritualité est ce qui vient de l’esprit et l’esprit est ce qui n’est pas matériel ou matière.

Et c’est ce que je vis la présence du sans forme dans mon espace intérieur. Mais il vient changer ma perception, sur les formes qui se présentent dans mon espace extérieur.

Mais aussi les ressentis a l’intérieur , de la peur comme un disciple dans la barque qui a peur et qui cri seigneur aide-moi.

Puis a l’autre instant qui se confie et se fie dans le plus grand que juste soi.

Juste d’être attentive et à l’écoute.

J’ai lu une magnifique phrase arrivé à s’ouvrir a l’instant tel un bol de riz vide.

Si ma foi est folie et bien je vis très bien cette si douce folie.

De plus en plus je compte mes bénédictions.

Ce journal que j’écris je sais que tu n’en as aucunement besoin, moi si beaucoup celui-ci est rempli de petits rappels quand dans mon humanité je perds le contact avec TOI

Je souhaite a tous un jour de connaître cette relation avec son Dieu quoi qu’il puisse être pour lui.

Merci mon Dieu.

Publicités

2 réflexions sur “Mon chemin de spiritualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s