La peur.
Ce soir je me souviens de plusieurs fois ou la foi était si forte en moi, oui j’ai souvenir d’une des premières fois, je venais de sortir de l’hôpital je sortais d’une réelle crise, qui m’avais conduite jusqu’à la peur panique.
Et j’avais tellement peur de m’endormir car je croyais que j’étais pour mourir. J’ai en cet instant trouvé une prière une petite image comme celle que je recevais à l’école enfant et les paroles ont eu un tel effet sur moi que tout de suite j’ai senti en moi toute peur s’envoler j’étais convaincu quand je suis allé au lit j’avais retrouvé cette totale confiance que je dormirais l’âme en paix.
Comme si je m’abandonnais en toute confiance dans les bras de l’amour.
Je me souviens de toutes ces peurs qui venaient si souvent m’habiter. Celui-ci fût un de mes premiers vrai lâcher prise, un de mes premiers pas dans une foi vraiment vivante.
Je me souviens aussi de d’autres lâcher prise cette fois ou la peur m’habitait comme si le mal me guettait de partout, pas vraiment de choses réelles pour les autres mais si réelles a mon esprit des pensées si angoissantes.
Quand les dangers sont dans ton intérieur, tu dois leur faire face ils sont aussi réels pour toi que si un loup se trouve en face de toi, alors encore cette fois-là la peur était plus forte que moi , puis je prends un livre je me rappelle le titre et c’est nous en sommes venus à croire. Je lis des témoignages et puis tout a coup je tombe sur le témoignage d’une femme qui est envahit elle aussi par une peur très semblable a la mienne, et elle sentit en elle-même comme une voix silencieuse qui lui dit Dieu m’aime et tout comme cette femme j’ai senti cette voix descendre en moi et venir apaiser toutes mes peurs. Je ne sais pas combien de fois j’ai pu vivre cette foi venir me délivrer.
Mais le lâcher prise ne vient pas quand je le veux, on dirait qu’il arrive quand je suis rendu a dire je m’abandonne dans mon intérieur et crois moi je n’y arrive pas toujours si facilement pourtant quand je le sens je sais que j’ai abandonné.
Les peurs sont parfois plus réelles, parfois ce sont des émotions si négatives comme la jalousie ou la rancune, la colère, le ressentiment ….. mais je dois en arriver au même lâcher prise je croyais que je devais combattre ces émotions me battre avec elles, mais je crois que je dois seulement les abandonner, et je sentirais en moi qu’elles perdront leur pouvoir sur moi. Je crois que tous mes soucis je dois les abandonner ainsi, les peurs que j’ai , la peur des abandons , et de toutes mes blessures, dans le fond je dois abandonner complètement tous mes désirs de résultats. Ton amie Jeannedarc Dumas
let it be (the Beatles)
When I find myself in times of trouble
Mother Mary comes to me speaking words of wisdom, let it be.
And in my hour of darkness
she is standing right in front of me
speaking words of wisdom, let it be.
Let it be, let it be. Let it be, let it be.
Whisper words of wisdom, let it be.
And when the broken hearted people
Living in the world agree,
There will be an answer, let it be.
For though they may be parted
there is Still a chance that they will see
There will be an answer, let it be.
Let it be, let it be. Let, let it, and let it be.
There will be an answer, let it be.
Let it be, let it be. Let it be, let it be.
Whisper words of wisdom, let it be.
Let it be, let it be. Let it be, let it be.
Whisper words of wisdom, let it be.
And when the night is cloudy,
there is still a light that shines on me.
Shine on ’til tomorrow, let it be.
I wake up to the sound of music
Mother Mary comes to me Speaking words of wisdom, let it be.
Let it be, let it be. Let it be, yeah let it be.
There will be an answer, let it be.
Let it be, let it be. Let it be, yeah let it be.
There will be an answer, let it be. Let it be, let it be. Let it be, yeah let it be. Whisper words of wisdom, let it be.
Quoi dire de plus….je ne suis qu’ému….
Mes amitiés