Je pleure mon absence

Le cahier de Jeanne D'arc

Quand j’ai entendu cette chanson .

Que tu chantais .

Justement les mots sont venus me chercher très loin.

Ca viens de loin.

Je l’entendais pour la première fois

Si tu savais combien de  larmes me sont montés aux yeux.

Comme si les vannes venaient de s’ouvrir dans le fond du cœur .

Ce soir j’ouvre celle des mots.

Puis  j’ai compris des choses .

J’ai pleuré mon absence souvent de mes amours .

Oui je  pleure mes absences ….

Qui étaient très souvent bien involontaires.

Oui je pleure  mes absences des hommes que j’ai aimés.

Mes absences a m’abandonner .
Pour les hommes que j’ai aimés.

Ils ont aussi été volés.

J’ai aimés des hommes de tout mon cœur.
Mais jamais complètement capable de les aimés de tout mon corps .

Comme si une grande partie de cette possibilité m’avait été volé.

Comme si on m’avait volé la possibilité…

View original post 186 mots de plus

4 réflexions sur “Je pleure mon absence

  1. Voici un copier-coller de mon commentaire d’alors :
     » Bonjour Jeanne ,
    Je suis émue jusqu’au fond de mon être …J’ai des frissons partout…
    J’avoue qu’en te lisant, je me suis demandée si j’avais bien fait de mettre cette chanson sur mon blog …Et voilà que tu me rassures en disant :
    » Ne vas pas croire que tu ne me fais pas du bien.En chantant.
    Enfin je peux comprendre mon manque.Enfin a travers Ces mots.
    Je peux pleurer chacune de mes absences .Et me pardonner toutes ces absences …. »….

    Je ne sais pas comment te dire » merci » …à toi….qui trouve la force de nous partager tant de choses de ton vécu ….Merci à la Vie qui m’a inspiré ce geste…et qui a mis sur ma route des personnes aussi extraordinaires et courageuses…Quel bel exemple vous êtes pour nous tous et toutes….
    Vos témoignages, nous font tellement grandir…. »

    Aujourd’hui j’aimerais ajouter que c’est toi qui me fais du bien …
    Avec tout ce que je vis au niveau de ma santé, j’étais en train d’oublier que je pouvais
    faire du bien avec ma voix …Comme j’ai quitté le domaine de la chanson pour me soigner, je
    remettais en question mon retour…Mon retour comme chanteuse et comme enseignante…
    C’est sûr que je dois permettre à mon souffle de revenir comme avant, c’est la base du chant la respiration …!

    Très chère amie …encore ….MERCI !!!
    Reçois toute ma tendresse
    Manouchka

  2. Tes mots me touchent chère Manouchka , c’est certain que tu fais du bien avec ta voix et aussi avec tout ce que tu as partagé depuis les tout début de la vie est une musique , je crois qu’au fil de notre amitié j’ai grandit , tu as fait du bien aussi par ton grand talent pour l’écriture , tu sais on ne sait jamais qui peux être touché par ce qu’on écrit ce que nous partageons ou pour toi aussi par ta voix par ton chant , puis un jour on reste surpris ou l’écho s’est rendu , c’est comme le battement de l’aile d’un papillon 🦋 ou un petit caillou jeter sur l’eau jusqu’où s’étendra les rayons on l’ignore …
    Mon créateur m’a offert l’amour de la lecture et de l’écriture , et j’ai l’impression que c’est par delà que je remplie avec joie ma mission …
    Ne doute plus que tu as fait du bien par tous ces dons de Dieu
    Toute ma tendresse chère amie je t’emporte dans mes prières
    Merci d’être dans ma vie 😘

Laisser un commentaire

