tout est en soi

Bon matin, ou re-bon matin… Je reçois plusieurs courriels de matin magiciens qui n’ont pas reçu le message de ce matin, alors le voici de nouveau. Bonne lecture!

image étoile

«Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.»
– Antony Bouchardon, Extrait de la Lettre à Bernard de Milleville


La pensée positive est une si belle pratique… Cela dit, elle n’est pas tout, à mes yeux. On mérite encore plus, encore mieux. Car même en adoptant des pensées ultra douces et lumineuses, on reste limités – limités par la structure même de la pensée. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais notre esprit ne peut concevoir et imaginer que des versions légèrement différentes de notre passé… Même lorsqu’il est très «positif», il ne peut croire sincèrement en une chose qui très loin de ce qu’il a déjà expérimenté. Ainsi, même la pensée la plus optimiste qui soit n’est RIEN en comparaison avec la magie qui nous habite et qui cherche à s’exprimer. Et ça, je sais que vous le ressentez.

Dans un message précédant, que plusieurs d’entre vous m’ont dit avoir particulièrement apprécié (vous pouvez le lire ICI), il était question du choix que nous faisons continuellement entre la peur et l’amour. Mais qu’est-ce que «choisir l’amour» (ou «choisir l’optimisme»), vraiment? On peut avancer qu’il s’agit de faire de bonnes actions et d’entretenir de bonnes pensées… Cela dit, j’ajouterais qu’on choisit l’amour avant tout en s’ouvrant à cette partie de nous où l’amour habite déjà – cet espace auquel je faisais référence hier et qui est tellement plus fort que tous les concepts ou que toutes nos (belles ou moins belles) idées. De cet espace émerge une bonté authentique, un optimisme naturel, une joie pure que l’on n’a pas à contrôler, à noyer d’affirmations positives ou à forcer. Car cet amour est notre véritable nature, et aucune «imitation» ne peut l’égaler…

Quels moments de connexion, de silence et de méditation vous offrirez-vous ce week-end? Je vous invite à vous «rencontrer»… Tout y est. 🙂

À lundi!

Marie-Pier
P.-S.: Si vous recevez ce message d’un ami, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur www.matinmagique.com et recevoir chaque matin votre propre copie. Je serais ravie que vous soyez du nombre!

Publicités

5 réflexions sur “tout est en soi

  1. y’ a de quoi méditer avec ce textepasse une belle journée jeannej’espere que tu vas bien ar chez toiplein de bises amicales s’envolent vers toi

  2. Bonjour Jeanne ,Je passe te remercier d’être passée …Ton commentaire est une leçon de vie en soi …Merci ! » Cet espace en nous où l’Amour habite déjà  »……magnifique …!S’y connecter et y adhérer …c’est le bonheur total …lolBonne semaine chère amieTendresse xxxManouchka

  3. Bonjour Jeanne merci pour cette belle réflextion , je te souhaite une bien Bonne-semaine gros bisouset calin d’amitié tendresse de petite soeur de coeurton amie Gigi , un gros merci pour tes gentils passagequi sont si enrichissant pour le coeur @ bientôt …ma douce Jeanne ton blog est bien paisible , on rescends ici une grande paix intérieure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s